Malabo:  26°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  01°C | Rocío: M0°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Nota aclaratoria a Don Celestino Okenve autor del articulo publicado en esta pagina Web intitulado : ”Precisiones para precisar a la precisa Magdalena Ada.”


publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 25/10/2004 20:45:22 CET

Cher compatriote,

Inutile de rentrer dans votre petit jeu puéril et totalement irresponsable.

C’est très curieux de constater, qu’un homme se réclamant « intellectuel » et prétendant défendre une pseudo « cause commune » tient autant de propos déraisonnables et provocateurs portés par les flammes de la haine.
Si vous avez imaginé pouvoir m’entraîner dans un sentier boueux de l’intolérance et du fanatisme politique aux relents de racisme intellectuel ambiant, c’est raté, car ma réflexion sur les faits politiques de notre pays ne se résume pas au travers de vos analyses simplistes basées sur l’animosité et l’emportement.

Il est vrai que votre conception politique du futur par rapport à la société équato-guinéenne se résumerait en ces termes :

1-) Oligopole de la parole au profit d’une crotte de bique élitiste qui soumet le peuple souverain à la pensée unique du constructivisme,

2-) Intellectualisme et dictature du prolétariat… !

Mais en ce qui me concerne, je préfère la politique d’ouverture ! Je préfère également la politique de la « main tendue » et du raisonnement. Je préfère aussi une information saine dénuée de toute manipulation politicienne. Je préfère enfin dialoguer et aller à la rencontre de celles et ceux qui pensent que l’information crédible livrée aux lecteurs sur la place publique est une valeur noble.

Les mensonges ne font pas bon ménage en politique. Manipuler l’information pour des calculs politiciens finit par retourner contre les auteurs. L’exemple du 11 mars dernier en Espagne devrait être pour vous un cas d’école.
La Droite espagnole a crû bon de manipuler l’opinion publique en exploitant l’affaire des terribles attentats qui ont endeuillé la Couronne Espagnole, mais le peuple a parlé ! Aujourd’hui, nous en connaissons les résultats : Le PP a été sanctionné durement par le verdict populaire lors des dernières élections.

Quant à mettre en doute mon militantisme dans l’opposition politique en exil, je vous laisse le soin de vous enfermer dans la dérision. Lutter pour une cause noble connue de la communauté internationale ne veut pas dire forcément qu’il faille « sortir de chez-soi Kalachnikov à la main et tirer sur tout ce qui bouge sur son passage. » Certes, notre combat pour la démocratie en Guinée-Équatoriale s’avère nécessaire dans un monde moderne en pleine mutation, mais il faut aussi être objectif et réaliste ! Car je tiens compte de l’évolution du monde et de ses particularités propres dans le domaine diplomatique et en matière de rapports entre les peuples et nations.
Mais de là à me transformer en délatrice en chef des membres du gouvernement équato-guinéen ou du couple présidentiel en déplacement privé à l’étranger, cela constitue un acte contraire à ma profession. Et c’est une procédure inhabituelle pour faire de l’opposition objective.

___________________
Magdalena Ada,
Journaliste.
-----------------


Fuente: Melle Magdalena Ada

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 10411


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net