Malabo:  26°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  01°C | Rocío: M0°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Thatcher defiende su derecho a no responder a las preguntas de Malabo


publicado por: La Díaspora Boletín informativo para la communidad ecuatoguineano en el extranjero el 27/10/2004 13:59:58 CET

Thatcher défend son droit à ne pas répondre aux questions de Malabo

LE CAP (Afrique du Sud), 26 oct (AFP) - 12h48 - Mark Thatcher a comparu mardi devant la Haute cour du Cap (sud-ouest), où ses avocats ont argué que l´assignation de leur client pour répondre aux enquêteurs de Malabo sur le coup d´Etat avorté au mois de mars en Guinée Equatoriale, est ”anticonstitutionnelle”.
Les avocats de Mark Thatcher ont saisi la Haute cour pour contester l´assignation à comparaître de leur client, prévue le 26 novembre, au cours de laquelle il devra répondre aux questions des enquêteurs équato-guinéens relayées par la justice sud-africaine.

Cette assignation est une extension du procès en cours en Guinée Equatoriale qui ”ne respecte pas les normes internationales minimales” et le ministère de la Justice sud-africain n´aurait pas dû l´autoriser, a déclaré le chef de la défense de Mark Thatcher, Peter Hodes.

”Nous soutenons que c´était anticonstitutionnel, que le droit de mon client à garder le silence est violé”, a argué M. Hodes.

”Le pays en question (la Guinée Equatoriale) ne garantit même pas à ses propres citoyens des procès conformes aux règles internationales minimales”, a-t-il ajouté.

”Nous avons affaire en Guinée Equatoriale à un tribunal militaire et les juges ne sont pas qualifiés”, a affirmé l´avocat.

L´audience a été ajournée à mercredi et il n´a pas été précisé quand la Haute cour rendrait sa décision.

Mark Thatcher a été inculpé le 25 août pour violation de la loi sud-africaine sur le mercenariat. Il est accusé d´avoir financé à hauteur de 275.000 dollars (230.000 euros) le putsch avorté contre le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, au pouvoir depuis 25 ans.

Il doit être interrogé par la justice sud-africaine le 25 novembre, la veille de sa comparution pour répondre aux questions des enquêteurs de Malabo.




Fuente: AFP

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 10445


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net