Malabo:  29°C | Rocío: 27°C
   Madrid:  09°C | Rocío: 04°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

El viaje a Marruecos, siempre viajando y haciendo planes...que no se cumplen


publicado por: Celestino Okenve el 13/07/2005 19:56:05 CET

6 de julio de 2005.-

Lors d´une rencontre, mercredi à Casablanca, avec des hommes d´affaires marocains, M. Bieto Borico a indiqué que son pays ouvre des perspectives prometteuses en matière d´investissements aux entreprises marocaines, notamment dans les secteurs de l´agriculture, de gestion des ressources hydriques, des infrastructures routières, aéroportuaires et touristiques ainsi que dans le domaine de la pêche maritime où la Guinée équatoriale regorge d´importantes richesses halieutiques.

Il a également exposé les mesures prises par son pays pour instaurer un climat plus favorable pour les investissements étrangers, en particulier l´amélioration du commerce extérieur, la refonte de l´arsenal juridique régissant le commerce et la réforme du régime fiscal qui offre des avantages multiples aux investisseurs étrangers.

M. Bieto Borico a souligné que sa visite dans le royaume permettra de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale pour la hisser au niveau de l´excellence des relations politiques entre les deux pays, rappelant la signature mardi d´un accord sur la protection réciproque des investissements en vue d´encourager les relations d´affaires et de partenariat entre les deux pays.

Il a, dans ce sens, émis le souhait de voir son pays bénéficier de l´expérience et du savoir-faire du Maroc pour englober d´autres créneaux, invitant les hommes d´affaires des deux pays à intensifier leurs contacts afin de renforcer les relations bilatérales et d´insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays.

Présidant cette réunion, Mme Khadija Doukkali, Directrice d´une société de pêche hauturière, a plaidé en faveur du raffermissement des liens de partenariat entres opérateurs privés des deux pays, dans le but de hisser les échanges commerciaux bilatéraux au niveau escompté.

Elle a, dans ce cadre, indiqué que les relations de partenariat peuvent être développées au niveau de secteurs porteurs tel que le bâtiment, la pêche, l´agro-industrie et le textile.

Le Premier ministre de la Guinée Equatoriale était arrivé lundi à Rabat pour une visite officielle de trois jours au Maroc à la tête d´une importante délégation composée de plusieurs ministres, de hauts responsables et de représentants des organismes autonomes, ainsi que d´hommes d´affaires.-


Fuente: GUINÉE EQUAT. - 6 juillet 2005 - par MAP

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 12910


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net