Malabo:  31°C | Rocío: 28°C
   Madrid:  12°C | Rocío: 03°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Consejos del Ministerio francés de Asuntos Exteriores a sus ciudadanos que viajen a Guinea


publicado por: Celestino Okenve el 31/07/2005 14:44:34 CET

22 de abril de 2005 (mucho antes del accidente)

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageursɛtrangers/avis/conseils/

Dernière Minute
Avertissement
Invalidation des anciens visas d´entrée en Guinée Equatoriale : depuis le 6 avril 2005, les passeports des ressortissants français souhaitant se rendre en Guinée Equatoriale doivent être revêtus de vignettes visas numérotées délivrées par les ambassades et consulats de Guinée Equatoriale. Les anciens visas humides, même en cours de validité, ne sont plus acceptés à l´arrivée à Malabo ou à Bata.

Les conditions de sécurité n´ont cessé de se détériorer au cours des derniers mois dans la ville de Malabo. Plusieurs de nos compatriotes ont été victimes d´agressions avec armes, vols à la tire ou violences physiques diverses.

Les ressortissants français qui se rendent à Malabo doivent faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements dans la capitale. Il est fortement déconseillé de circuler à pied de nuit dans la ville, et il y a lieu de se montrer très prudent à la sortie des restaurants et des discothèques.
Il est en outre vivement déconseillé d´utiliser caméras et appareils photos dans le pays.

L´épidémie de diarrhées aigües (choléra) qui sévit depuis le mois de février 2005 à Malabo et à Bata semble désormais enrayée.
Cependant, indépendamment de cette situation et de la zone visitée, et dans le but de prévenir la diarrhée du voyageur, les consignes rappelées dans la rubrique ”Conditions Sanitaires” doivent toujours être appliquées.

TRANSPORTS
Infrastructure routière:
A la sortie de chaque ville et A DIFFERENTS ENDROITS DU RESEAU ROUTIER SONT MIS EN PLACE DES BARRAGES DE POLICIERS OU DE MILITAIRES qui contrôlent les personnes présentes dans les véhicules.
Conditions de circulation difficiles EN RAISON DU MAUVAIS ETAT DES ROUTES ET DES PISTES. Approvisionnement en carburants satisfaisant. L´assurance automobile n´est pas obligatoire. En cas d´accident, garder son calme, ne pas argumenter. En cas de mort d´homme, la vie du ressortissant étranger concerné peut être en danger. La prudence invite donc à ne pas quitter son véhicule et à se rendre au commissariat de police le plus proche.

TRANSPORT AERIEN:
Les compagnies aériennes locales intérieures sont équipées d´Antonov 24 (vétustes), d´un Foker 27 et d´un Yak 40. Ces appareils sont mis en oeuvre par des équipages ukrainiens ou baltes.UN RECENT INCIDENT A MIS EN EVIDENCE LE MANQUE DE FIABILITE DES AERONEFS MIS EN OEUVRE POUR LES VOLS DOMESTIQUES. AUCUN NE DISPOSE DE CERTIFICAT DE NAVIGABILITE EN COURS DE VALIDITE ET LES QUALIFICATIONS DES EQUIPAGES NE SONT PAS RECONNUES. IL N´EST PAS CERTAIN QUE LES PROCEDURES D´ENTRETIEN DES AERONEFS ET DE LEURS EQUIPEMENTS SOIENT SCRUPULEUSEMENT RESPECTEES.

Conditions sanitaires
Vaccination contre la fièvre jaune obligatoire.
Les risques de contracter une maladie sexuellement transmissible sont importants. Paludisme : le pays est classé en zone 3. Médicament recommandé : méfloquine.
IL N´Y A AUCUNE INFRASTRUCTURE HOSPITALIERE CORRECTEMENT EQUIPEE, CE QUI ENTRAINE, EN CAS D´ACCIDENT GRAVE, L´OBLIGATION D´EVACUATION SUR DOUALA AU CAMEROUN. UNE PHARMACIE FRANÇAISE VIENT D´OUVRIR A MALABO. IL N´Y A PAS D´AUTRES PHARMACIES MAIS DES OFFICINES TENUES PAR DES ḾARCHANDS DE MEDICAMENTS´ AVEC LES RISQUES QUE FONT COURIR LES CONTREFAÇONS EN PROVENANCE DU NIGERIA ET LES CONDITIONS DOUTEUSES DE STOCKAGE DE CES PRODUITS.

Consulter le médecin traitant avant le départ et contracter une assurance de rapatriement sanitaire.

En raison d´une épidémie de rage qui sévit, en particulier sur le continent, tous les possesseurs d´animaux domestiques doivent présenter à leur entrée sur le territoire national le carnet de vaccination international du pays d´origine. Tous les chiens doivent être inscrits sur le registre de chiens vaccinés tenu par la Direction générale vétérinaire.

Hygiène alimentaire:
- Ne consommer que des viandes, poissons, crustacés bien cuits et chauds.
- Laver et peler les fruits et les crudités.
- Ne pas consommer de lait cru, de crèmes glacées, de jus de fruits pressés.
- Eviter les aliments cuits qui sont restés à température ambiante trop longtemps.
- Eviter les aliments vendus à la sauvette dans la rue.
- Utiliser de l´eau minérale ou des boissons capsulées (décapsulées devant soi).

Purification de l´eau de boisson:
- Dans les autres cas, l´eau doit être rendue potable. Décontaminer l´eau de boisson par ébullition, agents chimiques etɔu filtration. Toute décontamination doit être précédée de l´élimination des substances en suspension par décantation ou filtration grossière sur filtre en papier ou tissu coton.
- Ne pas consommer de glaçon (provenance de l´eau ayant servie à leur fabrication?)
- La conservation de l´eau traitée doit se faire au mieux dans le récipient qui a servi à son traitement, couvert et à l´abri des insectes. Pour une longue conservation, on utilisera l´ion argent (micropur)

Hygiène corporelle:
- Hygiène des mains: se laver soigneusement les mains avant chaque repas et après avoir utilisé les toilettes.

Conseils généraux de sécurité
On constate une poussée de l´insécurité dans la ville de Bata : attaques à main armée, violences et viols.
Dans les villes, en particulier à Malabo et à Bata, il est déconseillé de circuler à pied dès la tombée de la nuit dans les quartiers périphériques .
Lors de déplacements en dehors de Malabo et de Bata, il est préférable de se faire accompagner par une personne du pays.

En dehors des villes principales, il n´existe pas d´hôtels ou de restaurants offrant un confort et des conditions sanitaires minimum. Le parc hôtelier de Malabo et de Bata est des plus restreint.

La prise de photographies officiellement autorisée, peut parfois être source de problèmes et il est formellement interdit de prendre des photographies des ports et des aéroports, ainsi que des alentours de zones militaires très nombreuses.

Les excursions sur les sites touristiques de l´île de Bioko (Pico Basile, Moka et Ureca) sont soumises à autorisations difficiles à obtenir. Des barrages de contrôle très stricts se trouvent à l´entrée des deux premiers sites, quant au troisième, il est quasiment impossible d´obtenir l´autorisation de s´y rendre.

Divers
L´utilisation de cartes de crédit est impossible en Guinée Equatoriale.
Climat équatorial avec un degré d´humidité élevé. Saison sèche de décembre à mai.
__________________________

Comentarios:
Estos consejos parecen de la oposición, pero son de un gobierno que se lleva bien con la dictadura de Obiang.
Una vergüenza produciendo tanto petroleo y madera.

Nvo e´Zang Okenve Mituy

Fuente: Ministerio de Asuntos Exteriores de Francia

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 11532


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net