Malabo:  31°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  12°C | Rocío: 03°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Communique de presse de la Maison des Droits de l´Homme du Cameroun


publicado por: Celestino Okenve el 10/04/2006 1:56:11 CET

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Christian MOUNZEO,

Président de la Rencontre pour la Paix et la Défense des Droits de l`Homme et Coordonnateur de la Coalition Africaine pour la transparence dans la gestion des ressources pétrolières en Afrique « Publiez ce que Vous Payez » et

l`Abbe MACKOSSO

de Justice et Paix ont été arrêtés à Pointe – Noire au Congo et gardés successivement au Commissariat Central de Police, au Commissariat du Port de Pointe-Noire avant d`être incarcérés à la Maison d`arrêt de Pointe-Noire .
La Police a perquisitionné sans autorisation du juge, le domicile de Christian MOUNZEO et y a saisi les Rapports accablant sur l`opacité dans la gestion des ressources pétrolières au Congo Brazzaville et sur la plaidoirie, publiés par Christian MOUNZEO et l`Abbe MACKOSSO.

Rappelons que Christian MOUNZEO a été Secrétaire Général de l`Observatoire Congolaise des Droits de l`Homme(il a été l`acteur principal de la dénonciation des disparus du Beach de Brazzaville). L`OCDH qui a été déstabilisée et récupéré par le pouvoir en place.

Suite à l`arrestation de ces deux Défenseurs des Droits Humains au CONGO Brazzaville, nous membres des Organisations de la Maison des droits de l` Homme au Cameroun(MDHC), lançons un appel urgent à la société civile où qu`elle se trouve, pour une grande mobilisation de soutien et de dénonciation, pour leur libération immédiate et inconditionnelle.

Nous devons être vigilant car ce qui arrive au Congo nous concerne, il suffit de voir l`empressement avec lequel la CRTV a diffusé cette nouvelle contenant des allégations, Sachant que qui veut tuer son chien l`accuse de rage.
Les Gouvernements sont en branle en ce qui concerne l`implication de la société civile dans la gestion des ressources naturelles en l`occurrence le pétrole.

Nous notons que la mauvaise gestion des ressources naturelles par nos gouvernants est à la base de la pauvreté voire la misère des populations en Afrique.
Ce qui se passe au Congo Brazzaville doit attirer l`attention de toute la société civile africaine en générale et camerounaise en particulier.

Nous interpellons l`opinion internationale pour que cesse la chasse aux sorcières engagée contre les défenseurs des droits de l`homme qui se sont engagés dans la lutte pour la transparence dans la gestion des ressources extractives(Pétrole, gaz, et autres), la bonne gouvernance et le Respect des Droits Humains.

TOUS ENSEMBLE AGISSONS

Fait à Douala, le 07 avril 2006.

Pour la Maison des Droits de l`Homme du Cameroun,

Le Comité d`Orientation

1. ACAT Littoral
Madeleine AFITE

2. ARSF
Daniel MOUNDZEGO

3. FREEDOM`S SERVICE
Jean Bertin KEMAJOU

4. ARTICLE 55
Jean Baptiste SIPA

5. HELP OUT
Clarkson OBASI



MOUNDZEGO Daniel
Président fondateur de ARSF
Feu Rouge Béssengué, New Deido
1er étage Immeuble Concorde Hôtel-Douala

Fuente: Grupo regional africano Publique lo que Paga

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 19588


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net