Malabo:  24°C | Rocío: 24°C
   Madrid:  02°C | Rocío: 01°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Libreville ne confirme pas la mort d´Omar Bongo


publicado por: Celestino Okenve el 08/06/2009 12:47:58 CET


Le Premier ministre gabonais Jean Eyeghe Ndong a affirmé dimanche soir à la télévision nationale gabonaise qu´il n´était ”pas au courant” du décès du président Omar Bongo Ondimba.

”J´ai été très surpris, comme beaucoup de compatriotes, en apprenant par la télévision française que le président gabonais était décédé”, a déclaré M. Eyeghe Ndong.

”Il y a des procédures: d´abord le président a une famille. Cette famille sait qu´au Gabon il y a une cellule de gouvernance. Si une telle situation se produit, je pense que la famille du président devait tout naturellement m´informer. Ce n´est pas le cas au moment où je vous parle”, a-t-il expliqué.

M. Bongo est ”hospitalisé dans une clinique à Barcelone”, a rappelé le Premier ministre.

”Cette clinique a des autorités médicales habilitées à informer la République gabonaise (. . . ). Au moment je vous parle, ce n´est toujours pas le cas. Par conséquent je ne suis pas au courant du décès du président” Bongo, a assuré M. Eyeghe Ndong.

Le site internet de l´hebdomadaire français Le Point a annoncé dimanche la mort du président Bongo, au pouvoir depuis 41 ans. L´information a été confirmée à l´AFP à Paris par une source proche du gouvernement français.

Les autorités françaises ont cependant démenti ”être à l´origine de l´information relative à l´éventuel décès du président Bongo dont elles ne sont pas informées”, selon un porte-parole du Quai d´Orsay.

Doyen des chefs d´Etat africains en exercice, M. Bongo était hospitalisé depuis un mois à Barcelone, dans la clinique privée Quiron.

Selon les autorités gabonaises, le chef de l´Etat gabonais avait été hospitalisé pour un simple ”bilan de santé”. D´autres sources interrogées par l´AFP avaient au contraire indiqué qu´il se trouvait dans un état ”grave”, soigné pour un cancer.

Fuente: AFP

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 14330


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net