Según el texto de la agencia AFP en francés del día 23 de septiembre, cuya referencia es
http://www.izf.net/izf/AFP/francais/topicsɛquatoriale/040923111423.m13wxd0o.html
el juicio se reanudaría el día 4 de octubre. Así recogimos la noticia, que transcribimos de nuevo en su versión original en francés:
Reprise du procès des mercenaires présumés le 4 octobre à Malabo (avocat)
MALABO, 23 sept (AFP) - 13h14 - Le procès de dix-neuf personnes, dont 14 mercenaires présumés, accusées de tentative de coup d´Etat en Guinée équatoriale, reprendra le 4 octobre après avoir été été suspendu sine die le 31 août, a annoncé jeudi un avocat de la défense à Malabo.
”Le président du tribunal a décidé que ça reprendra le lundi 4 octobre”, a déclaré à l´AFP Fernando Mico Nsue, l´avocat de huit accusés sud-africains, mercenaires présumés.
Cette date a été confirmée par plusieurs sources judiciaires.
Le procès des huit Sud-africains, six Arméniens et cinq Equato-guinéens dont un ancien vice-ministre, ouvert le 23 août à Malabo, avait été suspendu à la demande du procureur général de l´Etat, José Olo Obono, pour ”complément d´information” à la suite de l´arrestation en Afrique du Sud, où il réside, de Mark Thatcher.
Le fils de l´ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher est soupçonné par la justice sud-africaine et par Malabo d´avoir financé la tentative de coup d´Etat.
Pretoria a autorisé le ministère public équato-guinéen à l´interroger en Afrique du Sud. La date de cette audition avait été fixée au 22 septembre, avant d´être reportée la veille du jour prévu au 26 novembre.
________
Ahora la misma agencia publica que el juicio no se va a reanudar mañana. José Oló anda en paradero desconocido.
Volvemos a a poner la versión en francés de la noticia de la agencia AFP:
LIBREVILLE, 3 oct (AFP) - 19h28 - Le procès de dix-neuf personnes, dont 14 mercenaires présumés, accusées de tentative de coup d´Etat en Guinée équatoriale, ne reprendra pas lundi comme l´avait annoncé un avocat, ont indiqué des sources concordantes proches du dossier, jointes depuis Libreville.
Le procès des huit Sud-africains, six Arméniens et cinq Equato-guinéens dont un ancien vice-ministre, ouvert le 23 août à Malabo, avait été suspendu le 31 août à la demande du procureur général de l´Etat, José Olo Obono, pour ”complément d´information” à la suite de l´arrestation en Afrique du Sud, où il réside, de Mark Thatcher.
Le fils de l´ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher est soupçonné par la justice sud-africaine et par Malabo d´avoir financé la tentative de coup d´Etat.
L´avocat des accusés sud-africains avait récemment indiqué à l´AFP que la date de reprise du procès avait été fixée au 4 octobre. Aucune confirmation officielle n´avait pu être obtenue.
Le procureur Olo Obono n´a pu être joint à Malabo ces derniers jours pour commenter cette information.
Pretoria a autorisé le ministère public équato-guinéen à interroger Mark Thatcher en Afrique du Sud. La date de cette audition avait été fixée au 22 septembre, avant d´être reportée au 26 novembre.
http://www.izf.net/izf/AFP/francais/topicsɛquatoriale/041003172815.3cjlztcd.html
Fuente: AFP