Malabo:  26°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  01°C | Rocío: M0°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Aprehensión de cannabis (banga) en Libreville procedente de Bata


publicado por: Celestino Okenve el 28/10/2004 4:41:19 CET

LIBREVILLE, 27 oct (AFP) - 14h40 - La police anti-drogue gabonaise a récemment procédé à Libreville à la saisie record d´environ 300 kg de cannabis venant de Guinée équatoriale, a indiqué mercredi à l´AFP le directeur général adjoint de l´Office central de lutte anti-drogue (Oclad).

”C´est la plus grosse prise effectuée au Gabon” en matière de stupéfiants, a déclaré le lieutenant-colonel major Victor Mounanga AḾateba, actuel chef par intérim de l´Oclad.

”La drogue est arrivée en pirogue depuis la Guinée équatoriale, plus précisément de Bata”, la capitale économique équato-guinéenne, a-t-il expliqué, précisant que l´Oclad avait ”travaillé sur information”.

A l´arrivée de la pirogue, ”on a filé” les suspects en vue d´”opérer ce qu´on appelle dans notre jargon une livraison surveillée, qui permet de ne pas arrêter que les passeurs”, a-t-il raconté, mais cette filature a permis d´établir que ces derniers, cinq femmes et deux hommes ”étaient allés chercher le cannabis en Guinée équatoriale en vue de l´écouler eux-mêmes au Gabon”.

La valeur de la marchandise saisie est estimée entre 30 et 60 millions de francs CFA (entre 45.000 et 90.000 euros) selon qu´elle est revendue au prix de gros ou au détail.

Les sept trafiquants et les deux piroguiers, tous de nationalité équato-guinéenne, selon le lieutenant-colonel major Mounanga AḾateba, ont été arrêtés et seront jugés très rapidement selon la procédure de ”flagrant délit”, a-t-il indiqué.

Aux termes du Code pénal gabonais, ces ressortissants de Guinée équatoriale, pays voisin du Gabon, risquent entre six mois et 20 ans de prison.


Fuente: AFP

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 10513


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net