|
|
LE CRAMOEG REPOND A SES DETRACTEURS : QUAND LA REACTION ET LA VIOLENCE DES MOTS DEVIENNENT POLITIQUEMENT INCORRECTES. publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 09/09/2005 17:58:50 CET
Paris, le 09 septembre 2005 Publication : Cellule de communication Diplomatique du CRAMOEG _________________________
Réflexion !
Violence des mots, verbe populiste, vocabulaire délirant, réflexes d’intimidations, discours réactionnaires et virulents anti Occident ; Attaques gratuites contre la présence américano-française en Afrique… ! Tels sont les maux qui émanent de quelques individus (Carlos Jorge de Moganda, José Pablo NVO OWONO, Célestino Okenve et autres sbires de la politique équato-guinéenne) se réclamant appartenir à « l’opposition démocratique en lutte contre la dictature en Guinée-Équatoriale. » Publiés récemment sur le Web et dans les médias ibériques par ceux (étranges personnages) qui, en mal d’intégration en Europe, cherchent à diaboliser le Cramoeg. Ce groupuscule d’hommes réactionnaires, véreux, populistes et profondément racistes, se sentant politiquement perdus en raison de leur aversion mortelle contre le régime de Malabo ; Leur radicalisme et leur hostilité à l’idée d’une réconciliation avec le gouvernement équato-guinéen que prône M. Ruben Ndongo, se lèvent violemment pour stigmatiser et attaquer le Cramoeg l’accusant de vouloir « déstabiliser » une prétendue organisation fantoche dénommé : « DECAM. »
Et ce n’est pas tout ! car, leurs attaques sont aussi focalisés sur la prétendue « rôle néfaste » des puissances coloniales occidentales en Afrique !! Ils vont même jusqu´à à accuser le CRAMOEG et son Président Exécutif (Ruben N’dongo) d’être la pure marionnette à la solde de l’impérialisme Franco-américain pour desservir les intérêts de l’Espagne en Guinée-Équatoriale. Bigre ! La question que bon nombre d’observateurs internationaux se pose est la suivante : Comment un si tout petit pays comme la Guinée-Équatoriale qui n’est peuplé que de moins d’un million d’habitants peut avoir tant de haine raciale envers autrui et autant de déchirements ethniques, des murs d’incompréhensions, de tribalismes galopants ? … Et au passage, un vaste océan de politiquement infranchissable ?
Comme l’a dit un jour en coulisse à Malabo, un Diplomate Chinois dans les couloirs diplomatiques : « Guinée-Équatoriale ! petit pays, grands problèmes. »
En effet, ce diplomate n’a pas tout à fait tort, il avait vu juste ! Car il est pour nous étonnant de constater ces attaques gratuites qui pleuvent contre le Cramoeg ; lesquels attaques viennent précisément de ceux qui, donneurs de leçons en Espagne ou ailleurs, revendiquent leur appartenance à une « opposition démocratique. » Mais si ce noyau d’hommes vénaux qui assèchent chaque jour, les caisses du trésor public ibérique et les poches de quelques rares hommes d’affaires naïfs assoiffés du pétrole équato-guinéen, ramassent au passage quelques pécules, prétendent lutter pour la « démocratie » en Guinée-Équatoriale, de quelle démocratie s’agit-elle ? Celle qui étouffe la parole et empêche les citoyens de s’exprimer librement ?
Cette « démocratie » à l’équato-guinéenne que veulent nous façonner les Carlos Jorge de Moganda, José Pablo NVO OWONO, Célestino Okenve et consorts… ! aura quelle orientation philosophique ? Celle qui égorge et décapite de nombreux innocents comme l’avait fait en son époque le célèbre génocidaire et sinistre père (Okenvé) du fils (Célestino) sous Macias Nguema ? M. Célestino, fils du père-bourreau qui a envoyé à la mort au temps de Macias, des centaines de milliers des populations innocentes ! sachez que le peuple de Guinée-Équatoriale n’a pas la mémoire courte. Il est trop facile de jeter un sort sur le régime actuel de Malabo et l’accuser de tous les maux. Mais, votre sinistre père ! combien des gens a-t-il envoyé à la mort dans les cachots de N’golayôp à Bata et dans les bagnes de Black-beach à Santa Isabel ?
Ne rêvez pas trop à votre sale besogne de prendre le pouvoir par la force pour en instaurer de nouveau, un régime politique de violence, de vengeance aveugle, d’extermination de certaines tribus qui ne vous ressemblent pas et de chasse « aux blancs » comme ce fut déjà le cas dans les années 1969/1970 lorsque, Espagnols, Portugais et autres ressortissants européens furent expulsés manu militari sous Macias. Car en tant que force démocratique modérée, croyez-nous, que nous ne vous laisserons pas commettre un nouveau génocide ; l’Occident impérialiste que vous ne cessez de conspuer n’admettra pas non plus l’émergence d’un nouveau despote pour régner sur la Guinée-Équatoriale et perpétrer des assassinats contre un peuple innocent. Ces temps sont révolus. Et M. Obiang Nguema que vous envisagez de traduire devant les tribunaux nationaux ou internationaux… ! Une question à M. Okenve : Que faites-vous des autres grands génocidaires dont votre père ? Soyons sérieux !! À votre place, il vaudrait mieux se taire.
Que nous le sachions ! C’est quoi DECAM ? Un « Præsidium du Soviet suprême » qui prône la pensée unique pour dominer un peuple mouton… ? Ou, s’agit-elle d’une structure véritablement démocratique qui permet à tout un chacun d’agir dans un esprit de responsabilité, de liberté d’action et de choisir son camp selon sa propre conscience ?
Dans les grandes démocraties libérales, il n’y a rien de choquant de voir des militants ou des mouvements politiques déserter un camp pour en rejoindre un autre. Alors, pourquoi un tel déferlement contre le Cramoeg ? Parce que nous avons rendu public une demande d’adhésion de trois mouvements affiliés au DECAM que nous devons subir un tel acharnement ? N’en déplaise à ceux qui nous pourfendent ! une chose est certaine : il y a bien eu une demande d’intégration au Cramoeg des trois mouvements figurant sur la liste de la DECAM. Mais lorsque leur demande d’adhésion sera rendue effective et que lesdits mouvements nous auront autorisé leur publication officielle, un communiqué sera rendu public pour la circonstance.
Nous voulons par ailleurs rappeler ici, qu’il a y quelques mois en 2004, le Cramoeg a connu quelques désertions. En effet, lorsque le FDR de M. Bonifacio Nguema Esono Nchama et l’UDDS de M. Antonio Sibacha ont décidé de quitter le Cramoeg, nous n’avons pas rougi. En bon démocrate, le Cramoeg a laissé libre cour aux partants et cela ne nous a pas empêchés de poursuivre nos objectifs en faveur d’une politique de réconciliation nationale et du dialogue avec le gouvernement équato-guinéen.
Car, comme nous l’avons dit dans nos précédentes déclarations : le CRAMOEG cherche, non pas la « quantité » mais, la QUALITE de celles et ceux qui y adhèrent pour constituer une vraie force démocratique modérée capable de travailler ensemble dans un esprit de conciliation et de responsabilité afin d’harmoniser la vie publique de la Guinée-équatoriale en lui apportant la paix, la fraternité et l’unité nationale, indispensable à une société de progrès.
On ne gagne pas un combat politique à coups de mensonges et des discours populistes. En désignant la France ou l’impérialisme Franco-américain de tous les maux pour espérer gagner les faveurs de certains milieux de la bourgeoise espagnole nostalgique de la Guinée-Équatoriale, vous vous déconsidérez politiquement. Car l’Espagne profonde et la France font partie de l’Europe-Unie. De plus, elles ont une frontière commune et mènent une politique concertée de lutte contre le terrorisme. Une longue histoire d’amitié et de fraternité lie les deux nations européennes. Et surtout ! n’oubliez pas que le Monarque Espagnol, Sa Majesté Juan Carlos fait partie des Bourbons(1) ! il est le descendant direct du Roi Louis XIV. La France et l’Espagne sont intimement liées par le sang et l’Histoire. Alors ! cessez de raconter vos âneries.
Autant l’Europe ou l’Occident affronte ses mouvements anarchistes et néonazis, autant la Guinée-Équatoriale de demain devra affronter ses mouvements extrémistes et radicaux profondément violents et racistes prêts à toutes les exactions. Mais démocrates que nous sommes, nous veillerons pour que la violence et le racisme antifrançais ou anti-Occident, ne l’emporte sur la paix et la réconciliation. Le Cramoeg ne fait pas de différence entre Équato-guinéens, Espagnols, Français ou Américains… ! Nous devons travailler ensemble pour le progrès socio-économique de la Guinée-Équatoriale afin de transmettre à nos futures générations un héritage politique digne de ce nom, sans violences politiques, sans assassinats, sans vengeance politique, sans règlements de comptes et sans racisme anti blancs.
**************** Melle Magda Ada Sce Presse du CRAMOEG
______________________________ (1) La Vème dynastie des Rois de France est une famille princière et royale d´origine française dont les membres régnèrent sur la France, la Navarre, le royaume de Naples et le duché de Parme. En France, le berceau des Bourbons, dans l´ancienne province du Bourbonnais est située à Bourbon-l´Archambault (Allier), village qui tire son nom d´un ancien seigneur de Bourbon, Archambault Ier. ***************************************
Fuente: Melle Magda Ada - PARIS
¡Nota importante! El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos
|
|
Usuarios en linea: 8578
Noticias Recientes | - MENSAJE DE AGRADECIMIENTO DEL REVERENDO PADRE AQUILINO NGUEMA ONA NCHAMA DESPUES DE SU LLEGADA A MADRID -[29/12/2025]
- La flota fantasma de la dictadura -[15/12/2025]
- MENSAJE MUY URGENTE A SU SANTIDAD EL PAPA LEON XIV -[03/12/2025]
- Paco se fue, dice Joaquín Mbomio -[27/11/2025]
- Déspotas eternos: los octogenarios –y nonagenarios– que gobiernan África -[25/11/2025]
- Paco se nos fue -[25/11/2025]
- El PP logra aprobar una propuesta con el ´no´ del PSOE para revertir la posición en el Sáhara y reforzar lazos con Argelia -[19/11/2025]
- Que el Presidente Trump envie a Guinea Ecuatorial médicos, profesores e ingenieros en vez de presos peligrosisimos. !Vaya primerisima Potencia! -[05/11/2025]
- OYALA, LA CIUDAD DE CRISTAL SE HA CONVERTIDO EN EL MATADERO OFICIAL DE GUINEA ECUATORIAL: DIEZ ASESINATOS, UN PATRÓN MACABRO Y LA SINIESTRA COMPLICIDAD DE LAS AUTORIDADES. -[01/11/2025]
- Guinea Ecuatorial: El Paraíso de los Narcos Sudamericanos y el Infierno de los Cameruneses -[22/10/2025]
- UDDS, exige, al nepotista y separatista dictador Teodoro Obiang Nguema, la liberación inmediata e incondicional de los 20 compatriotas annoboneses encarcelados -[20/10/2025]
- MENSAJE DEL SECRETARIO GENERAL DE LA UDDS, REVERENDO PADRE AQUILINO NGUEMA ONA NCHAMA, CON MOTIVO DEL QUINCUAGESIMO SEPTIMO ANIVERSARION DE NUESTRA INDEPENDENCIA NACIONAL. -[11/10/2025]
- LA UDDS CREE, EXCELENTÍSIMOS E ILUSTRÍSIMOS MIEMBROS DEL COMITÉ DEL PREMIO NOBEL DE LA PAZ, QUE EL DICTADOR SANGUINARIO, SECUESTRADOR Y CRIMINAL, TEODORO OBIANG NGUEMA, NO MERECE ESTE NOBLE PREMIO. -[29/08/2025]
- IN MEMORIAM JOSE ABESO NSUE, ALIPIO NDONG ASUMU, MANUEL NDONG ASEME Y JACINTO MICHA OBIANG OBONO -[21/08/2025]
- Necesito confirmacion -[16/08/2025]
- En vez de quitar a bebés de los inmigrantes, que España rectifique sus políticas de natalidad siguiendo el ejemplo de Canadá. -[07/08/2025]
- MENSAJE DE LA UDDS AL PUEBLO GUINEOEUATORIANO CON MOTIVO DEL 46 ANIVERSARIO DE LA OPROBIOSA DICTADURA -[01/08/2025]
- La Corte Internacional de Justicia CIJ emitirá sentencia este lunes sobre el conflicto fronterizo entre Guinea Ecuatorial y Gabon -[13/05/2025]
- UDDS rechaza rotundamente, denuncia y condena enérgicamente el plan del dictador Guineoecuatoriano de acoger a inmigrantes procedentes de Estados Unidos. -[09/05/2025]
- EE. UU. busca acuerdos de deportación con países lejanos como Angola y Guinea Ecuatorial -[06/05/2025]
- MESSAGE DE FELICITATIONSAU GENERAL DE BRIGADE BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA, PRESIDENT ELU DU GABON -[05/05/2025]
- LOS DIRECTORES DE LAS EMPRESAS NACIONALES DE GUINEA ECUATORIAL SON TODOS CORRUPTOS -[06/02/2025]
- SOBRE EL ROBO DE FUSILES EN BIDJABIJAN -[25/01/2025]
- VUELVEN LOS CHICOS DE MACHETES. La inseguridad regresa en las calles de las grandes ciudades de Guinea Ecuatorial -[25/11/2024]
- Didier Fassin, antropólogo: "La guerra de aniquilación de Israel en Gaza es apoyada por casi todos los países occidentales" -[23/11/2024]
|
|