Malabo:  30°C | Rocío: 27°C
   Madrid:  07°C | Rocío: 04°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Le président tchadien promet à Reporters sans frontières la libération de deux journalistes incarcérés


publicado por: Association de la Presse Equatoriale Guinea el 24/09/2005 1:22:55 CET

TCHAD
Le président tchadien promet à Reporters sans frontières la libération de deux
journalistes incarcérés


« Le président Idriss Déby m´a fait la promesse que lundi, le procès [en appel] aurait lieu et que, quel que soit le verdict, la directrice de publication de L´Observateur et le directeur de publication du Temps seront libérés dans les 72 heures », a déclaré le secrétaire général de Reporters sans frontières, Robert Ménard, suite à son entretien du 22 septembre 2005 avec le chef de l´Etat tchadien, à N´Djamena.

Michaël Didama, directeur de publication du Temps et Sy Koumbo Singa Gali, directrice de publication de L´Observateur ont été respectivement incarcérés le 8 et le 15 août pour « incitation à la haine et diffamation » et « incitation à la haine tribale ».

Le délibéré de l´appel de Sy Koumbo Singa Gali, Michaël Didama et Samory Ngaradoumbé, actuellement en liberté provisoire, était attendu le 22 septembre, mais l´audience a été reportée au 26 pour cause de grève des greffiers et de mauvaise santé du juge.

En revanche, il n´y a pas de perspective de libération pour Garondé Djarma, âgé de 68 ans et en mauvaise santé, condamné à quatre ans de prison pour « diffamation » et « incitation à la haine ».

Lors de sa discussion avec le président Déby, Robert Ménard a évoqué des projets de modification du cadre juridique de la presse tchadienne. « Nous allons faire des propositions aux organisations professionnelles et il leur appartient de les proposer aux autorités compétentes », a affirmé Robert Ménard. « Le président tchadien reconnaît que les journalistes ont des problèmes pour accéder aux sources d´information gouvernementales, et le chef de l´Etat a promis de faire changer cet état des choses », a ajouté le secrétaire général de Reporters sans frontières.




Fuente: RSF/ASOLPEGE_Libre

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 6999


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net