Malabo:  23°C | Rocío: 23°C
   Madrid:  09°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

HORIZONTE ”BENTE BENTE” BARCOS Y AVIONES PARA TODOS


publicado por: La Díaspora Boletín informativo para la communidad ecuatoguineano en el extranjero el 17/09/2012 12:20:03 CET

HACIA EL HORIZONTE ”BENTE BENTE”. BARCOS Y AVIONES PARA TODOS.
sousmanguier.com


[ 9/16/2012 7:45:13 PM ] APANEWS

Guinée Équatoriale - Societe

Des centaines d´élèves et étudiants bloqués à Bata, au retour de leurs vacances
Des centaines d’élèves et étudiants sont bloqués à Bata, capitale économique de la Guinée équatoriale, pour manque ou insuffisance des moyens de transports aériens et maritimes entre cette ville et Malabo la capitale politique du pays, un trajet qu’ils veulent rallier en vue de la rentrée scolaire prévue lundi, a constaté APA.

Le bateau national ‘’Djibolho’’ une des navettes entre Malabo et Bata n’a pas pu lors de son voyage effectué vendredi, embarquer les centaines d’élèves et étudiants qui se trouvaient au quai de Bata, ville où ils étaient venus passer les grandes vacances.

Les élèves et étudiants déplorent cette situation de manque de moyens de transport et accusent les autorités de s’intéresser plus à leurs meetings politiques et campagnes électorales afin de conserver le pouvoir qu’aux problèmes des jeunes.

´´C’est honteux pour ce pays dont on fait croire qu’il y a de l’argent, alors que nous voici sans moyens de transports fiables, sans eau courante à Bata et Malabo, sans école de formation digne de ce nom. Quelle est cette mauvaise volonté des gens qui dirigent ce pays ?’’, s’interroge Matias Ela Ntugu, un étudiant en deuxième année de philologie à l’université nationale de Guinée équatoriale à Malabo.

´´C’est comme ça qu’on veut qu’on vive, l’argent avec quoi doit acheter les bateaux et avions pour éviter ces situations, cet argent est détourné et reste à l’étranger. Nous allons rater comme ça les premiers cours parce qu’on ne peut pas voler pour se rentre à Malabo ou nager’’, fulmine sous le couvert d’anonymat ce jeune élève qui doit préparer son Bac cette année.

À Malabo où on vit la même situation, c´est motus et bouche cousue du côté des autorités. C’est tout juste si une autorité à Bata a déclaré laconiquement : ´´le gouvernement va rapidement trouver une solution’’.

Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à pareille situation. En effet, presque chaque année à la veille de la rentrée scolaire, les jeunes ont du mal à voyager d’une région vers une autre, surtout pour se rendre dans la partie continentale ainsi qu’à l’ile de Bioko où se trouve Malabo, la capitale politique.


Fuente: sousmanguier.com

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 12883


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net