Malabo:  25°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  07°C | Rocío: 05°C
 Malabo 4:44     Madrid 4:44
Miércoles, 17 de diciembre de 2025
Logo de genet  
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Rafi, heroina de la informacion
Rafi, la voz de los sin voz
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Los rebeldes tchadianos toman posiciones en torno a Ndjamena, la capital


publicado por: Association de la Presse Equatoriale Guinea el 01/02/2008 13:59:25 CET

ACABAR CON EL RÉGIMEN DICTATORIAL Y CORRUPTO DE DEBY SERÁ UN PROBLEMA MENOS EN ÁFRICA

----------

Des combats ont éclaté, vendredi 1er février entre les forces gouvernementales et une colonne de rebelles, a-t-on appris de sources militaires et rebelles.

L´armée tchadienne dit affronter les forces rebelles à Massakory, à environ 150 kilomètres au nord-est de N´Djamena. Dans un communiqué diffusé sur un site Internet de l´opposition, les rebelles affirment au contraire qu´ils ont pris la ville de Massaguet, à seulement 80 kilomètres de la capitale. Ils annoncent aussi avoir pris position autour de N´Djamena et ont sommé le président Idriss Déby de négocier en vue d´un partage du pouvoir sous peine d´attaquer la ville.

L´un des chefs de l´alliance des trois principaux groupes armés, Timan Erdimi, a affirmé à l´AFP :”Je suis en plein combat. Les forces gouvernementales nous ont attaqués à Massaguet. On est en train de les repousser, de les suivre en direction de N´Djamena”.

Depuis le début de la semaine, une colonne de rebelles venus du Soudan, composée de quelque trois cents véhicules, a traversé le pays, évitant l´armée et l´affrontement direct jusque-là.

CALME DANS LA CAPITALE


La capitale, où un important dispositif militaire a été déployé, était calme vendredi matin. Dans le centre-ville, de nombreux commerces étaient fermés et des militaires patrouillaient, tandis que les bâtiments officiels comme les ministères ou la radio étaient protégés par des chars, a constaté un journaliste de l´AFP. Les habitants racontent que le climat est tendu. Les employés ne sont pas allés travailler et les rues sont quasiment désertes, hormis des patrouilles et des checkpoints de l´armée. Des hélicoptères survolent la ville.

Le lycée français est demeuré fermé pour le deuxième jour consécutif et l´ambassade de France a renouvelé ses consignes de prudence et de sécurité aux quelque 1 500 ressortissants français demeurant dans la capitale. Par ailleurs, les réseaux de téléphones mobiles ne fonctionnent plus depuis cette nuit, a-t-on constaté.


Fuente: Le Monde

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 2440


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net

'