Malabo:  30°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  13°C | Rocío: 07°C
 Malabo 14:16     Madrid 14:16
Miércoles, 17 de diciembre de 2025
Logo de genet  
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

COMMUNIQUE DE PRESSE de la société civile gabonaise


publicado por: Celestino Okenve el 07/06/2008 11:34:30 CET

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre des activités de « Revenu Watch Institute», organisme Américain de renforcement des capacités des organisations de la société civile, Monsieur Marc ONA ESSANGUI, Coordonnateur de la Coalition PUBLIEZ CE QUE VOUS PAYEZ (Gabon), invité pour la circonstance à donner une communication le 12 Juin 2008 à NEW YORK s’est vu malheureusement interdit d’effectuer ce déplacement par le ministère gabonais de l’intérieur, sans motif apparent, ni notification officielle.

Cette attitude ubuesque, rétrograde, en violation flagrante des droits de l’homme et des libertés fondamentales, constitue une menace grave à la cohésion sociale et à la paix civile.

La société civile toute entière qui condamne avec la dernière énergie cet acte moyenâgeux qui n’honore pas notre pays, ne saurait rester insensible face à ce comportement arbitraire et barbare.
Toutefois, nous rappelons que le Ministre de l’intérieur n’est pas à sa première escarmouche. Après avoir menacé de mort les acteurs de la société civile dans le cadre d’une rencontre à son cabinet au mois de novembre 2007, après avoir suspendu les activités de la même société en Janvier 2008, après avoir réprimé avec force et fracas la manifestation contre la vie chère au Gabon au mois d’avril 2008 et après avoir accusé les mêmes acteurs d’organiser des complots ourdis contre le régime Gabonais, aujourd’hui le coup de semonce est la liberté de mouvements.
La question et alors demain quel autre verrou de la démocratie ferra-t-il sauter à nouveau ?

Au regard de ce qui précède, la société civile gabonaise prend à témoin, l’opinion nationale et internationale sur les conséquences qui pourraient advenir de ces dérives dictatoriales contraire aux principes de l’état de droit tant vantés par le pouvoir. Les organisations de la société civile dans son ensemble, à savoir les centrales syndicales, les associations et les ONG se réservent le droit de réagir face à la dérive dictatoriale du pouvoir en place et à saisir les instances internationales afin que les gabonais recouvrent leur liberté confisquées par les mêmes individus depuis 40 ans.

Fait à Libreville, le 07 Juin 2008

Coalition Contre les Dérives Sectaires
PUBLIEZ CE QUE VOUS PAYEZ
Réseau gabonais de bonne gouvernance
USAP


Fuente: PYWP-Africa

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 10813


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net

'